Marketing, SEO et UX

Le trio gagnant ? 🙂

En tout cas, c’est ce que nous disons lors de nos formations SEO à LYON.

L’infographie est un excellent format de contenu parce qu’elle est très attrayante pour les visiteurs du site et qu’elle peut permettre de gagner beaucoup d’actions sur les plateformes de médias sociaux.

Étant donné que 65 % de la population mondiale est composée d’apprenants visuels, l’infographie est un excellent moyen de présenter des informations qui maintiennent l’engagement et l’intérêt des utilisateurs.

Vous pouvez créer vos propres infographies à l’aide de programmes comme Canva, ou vous pouvez engager un travailleur indépendant. Vous devez travailler à la création d’un design qui donne les informations les plus importantes sur un sujet, mais le présenter d’une manière qui ne soit pas accablante.

Par exemple, vous pouvez créer une infographie qui décrit tous les différents styles de maison, ce qui informerait les utilisateurs sur les différents types d’apparence extérieure et les qualités spécifiques de l’intérieur de chaque style.

Vous pourriez même créer une infographie qui décrit la procédure étape par étape à suivre pour sélectionner une maison.

Après avoir créé votre infographie, vous pourriez la publier sur votre blog, la partager dans vos campagnes de marketing par courriel ou, ce qui est peut-être le plus avantageux, la partager sur les médias sociaux.

Partager vos infographies immobilières sur des plateformes comme Facebook et Twitter peut être extrêmement bénéfique car elles sont faciles à partager et captent l’attention de vos amis et de vos followers. De plus, une fois qu’elles sont partagées, la visibilité de votre agence immobilière augmente de manière exponentielle.
Vidéos

Si vous incluez une vidéo dans vos annonces immobilières, vous verrez 403 % de demandes en plus que vos annonces qui n’incluent pas de vidéo.

Rien ne remplace une visite en direct, mais les vidéos sont ce qui s’en rapproche le plus. Elles constituent donc un excellent moyen d’amener les utilisateurs à interagir avec votre contenu en ligne.

En outre, Google classe les sites web en fonction de l’expérience de l’utilisateur, et les vidéos peuvent contribuer à améliorer le temps de consultation des pages et l’expérience générale de l’utilisateur, ce qui peut aider vos pages contenant des vidéos à être mieux classées dans les résultats de recherche.
Votre agence immobilière a-t-elle besoin de marketing de contenu ?

Aujourd’hui, le contenu est absolument nécessaire pour améliorer la visibilité de votre agence immobilière dans les résultats des moteurs de recherche.

Le marketing de contenu vous aidera non seulement à obtenir un meilleur classement pour les mots clés liés à votre secteur, mais aussi à vous hisser au rang de leader du secteur. Lorsque vous êtes perçu comme une autorité, vous pouvez apporter plus d’affaires à votre agence.
Avez-vous besoin d’aide pour lancer la stratégie de marketing de contenu de votre agence ?

Si vous dirigez votre agence immobilière, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas toujours le temps de faire des recherches, de rédiger et de publier régulièrement des contenus pour votre public. Mais WebFX peut vous aider !

Nous disposons d’une équipe spécialisée de spécialistes du marketing de contenu, à la pointe du secteur, qui se chargera de tout, de la recherche de mots-clés à la rédaction de contenu ciblant votre public le plus précieux dans le domaine de l’immobilier.

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